ASTRID B

ASTRID B

C’est une approche physique qui m’a amené à la peinture. Je ne peins pas, je jette de la peinture sur la toile. Autodidacte, je laisse mon intuition et mon énergie guider ma création picturale.

Pendant presque 40 ans, j’ai lutté pour reprendre possession de mon corps. Une accumulation de régimes drastiques, une volonté de fer, du sport à outrance… rien n’y faisait. Enfin un long travail personnel m’a permis de remporter ce combat sur moi-même.

Aujourd’hui, les pinceaux, les couteaux sont mes gants de boxe. Les projections de hasards colorées coulent sur la toile comme des veines de couleurs éclatées. Je jette tout mon corps dedans. Le côté brut, le geste primitif me ramènent à une simplicité, une authenticité. Ça me sort de la complexité de l’Homme moderne. Surtout ne plus réfléchir, ne plus penser. Je me sens libre.

La nécessité de s’exprimer reste et demeure impérieuse. Les traces de mes premières toiles instinctives et rageuses se transforment maintenant dans une énergie nouvelle, beaucoup plus sereine. Mais j’obéis encore à mes pulsions profondes pour transformer les pigments en bonheurs visuels.