CHRISTOPHE GRUNER

CHRISTOPHE GRUNER

Christophe Gruner est né en 1951 au Maroc.

De ses premières années passées au sud de la Méditerranée, il conserve le goût des voyages, d’un ailleurs qu’on goûte de près, qu’on appréhende avec le temps, loin des modes et des foules.

Photographe de presse, d’édition, de communication, ce qu’il aime c’est aller vers l’autre; portraits en situation ou en studio, reportages d’atmosphères dans des lieux de vie, dans le monde du travail, partout où l’humain intervient…

Sortir du cadre :

En taquinant un format panoramique, saisir l’espace en toute liberté, montrer « l’autour », l’environnement, sa diversité  en doublant, triplant, juxtaposant les atmosphères, les événements. Redonner du temps au temps, multiplier l’instantané par plusieurs déclenchements, chaque partie a son propre présent.

Les décalages sont les témoins de cette démarche. L’oeil s’en accommode sans complexe, parcourant un réel bousculé mais enrichi par ces fragments qui l’escortent…

Chaque voyage capture des instants de vie. Dans la rue, les restaurants, les cafés, jusqu’aux confins du monde nous avons les mêmes besoins, les mêmes désirs, mais usages et traditions nous enseignent les différences.