CHRISTOPHE MARMEY
Parallèlement à l’exercice de mon métier, l’architecture, je pratique la peinture et la musique, deux arts qui se complètent et participent des mêmes équilibres, art de l’espace, art du rythme et de l’improvisation.
Mes thèmes de prédilection sont des peintures de vues ou des paysages urbains : j’aime décrire l’ambiance vivante de ce qui m’entoure en allant au plus près d’une certaine réalité, comme une nécessité d’interpréter le monde.
Je peins en utilisant une technique humide sur sec qui m’oblige à espacer mes séances de peinture. Aux travers de ces superpositions, je compose et assemble les couleurs, les textures qui sont l’essence même de l’expression plastique et qui donnent à la fois profondeur et vie à la peinture.
Je recherche toujours un dynamisme expressif, où l’efficacité accordée à l’instinct rentre dans la composition et l’expression de ma toile. C’est à la fois précis tout en laissant la part à l’inachevé, les effets de matières et les lumières créant des vibrations subtiles.